Les imprévus, les pics d’activités et les modifications soudaines des ressources constituent un défi majeur pour les responsables de projet, car ils nécessitent souvent des ajustements rapides de la planification de projet.

L’utilisation de la dépendance des tâches constitue en ce sens une grande simplification, en particulier pour la planification, le calcul du chemin critique et le respect de la chronologie.

Grâce à la dépendance des tâches de Taskworld, vous disposez de trois types de dépendances (ou liaisons) à utiliser selon les besoins spécifiques de vos projets.

1ère liaison disponible – « Aucun effet sur les autres tâches« : si cette option est cochée, les modifications de la date de début ou d’échéance d’une tâche n’entraînent pas automatiquement des ajustements des tâches dépendantes. Cette option de paramétrage convient par exemple aux projets avec une date de début ou d’échéance de tâche flexible.

2nde liaison disponible – « Tâches ultérieures: les écarts sont réduits »: si cette option est sélectionnée et que la date d’échéance est ajustée, les intervalles de temps entre toutes les tâches ultérieures seront réduits en conséquence afin de maintenir la chronologie du projet initiale. Cette option convient aux projets en cours pour lesquels les tâches en retard doivent être évitées autant que possible.

3ème liaison disponible – « Toutes les tâches précédentes et suivantes »: si les utilisateurs sélectionnent cette option, les modifications de la date de début ou d’échéance des tâches entraînent automatiquement des ajustements de toutes les tâches dépendantes et préservent leur durée et leurs lacunes. Cette option est particulièrement utile pour planifier un projet à l’avance. C’est également l’option de dépendance par défaut dans Taskworld.

Screen Shot 2019-03-25 at 14.48.51

N’hésitez pas à contact l’équipe de Taskworld si vous avez des questions. Nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Toute l’équipe de Taskworld France

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s