Si, comme nous, vous étiez, enfant, un peu obsédés par les dinosaures cet article et pour vous.

Cachés sous vos couvertures, lampe de poche à la main, fouillant dans votre livre d’autocollants de dinosaures, vous choisissiez vos préférés et ceux que vous aimiez le moins.

Selon IMDb, Jurassic Park a remporté trois Oscars parmi d’innombrables autres crédits et récompenses internationales pour sa bande-son, ses effets visuels et son jeu d’acteur. Le film a battu des records d’audience et est le 17ème film le plus rentable de tous les temps, engrangeant près de 1,3 milliard de dollars (USD).

Aujourd’hui, alors que nous sommes assis dans nos bureaux, feuilletant les sites Web sur les dinosaures pour nous rappeler nos favoris et leurs caractéristiques, d’autres se déplacent en piétinant tout autour de nous : nos managers.

En l’honneur de nos animaux préhistoriques préférés, nous demandons : quel genre de Jurassic manager êtes-vous et à quel type de dino votre patron ressemble-t-il le plus?

 

  1. Tyrannosaurus Rex

T-Rex est le leader le plus évident et peut-être le plus courant. Il est facile de repérer ce Dino-Boss à son ancien style de leader: force et puissance. Vous savez quand il entre dans la pièce parce que d’habitude, il est plus grand que la pièce. Il ou elle domine ceux qui les entourent, même avec leur seule présence. Lorsque vous voyez l’eau qui tremble dans votre verre, courez !!

 

Points forts : T-Rex ne déconne pas. Ce redoutable patron reptilien fait avancer les choses. Peu importe qu’il y ait des camions, des lignes électriques ou des volcans, il est concentré sur son objectif. La plus grande force des T-Rex est qu’aucune grande ou petite entreprise ne peut entraver le progrès.

 

Faiblesses : Comme vous l’aurez probablement deviné, cette faiblesse réside dans les bras courts. Les patrons T-Rex n’atteignent pas les autres. Ils ne peuvent tout simplement pas. (C’est assez triste en fait). Outre le manque de compétences en relations humaines d’un responsable de T-Rex, il ne peut voir les objets que s’ils se déplacent. Donc, si la situation est au point mort, l’entreprise ne sait probablement pas quoi faire. T-Rex n’est pas doué pour prédire les problèmes et n’est pas préparé avec des plans d’urgence. Le patron de T-Rex est comme un gros chien, il court juste après le prochain os.

 

  1. Velociraptor

Peut-être le plus intelligent de tous les dinosaures, ce type de patron peut être repéré par sa fréquente démonstration d’esprit et d’intelligence. Les patrons raptor sont hyper sociaux (même si, parfois, c’est parce que les autres sont intimidés et les suivent par peur). Ce manager est toujours très entouré.

 

Points forts : Lorsque les gens ferment la porte au nez d’un raptor, il trouve toujours le moyen de l’ouvrir : les managers raptors sont bien plus intelligents qu’ils en ont l’air. Ils sont rapides, agiles et prêts à saisir toutes les opportunités. Ce sont des joueurs d’équipe et fonctionnent toujours mieux dans une meute.

 

Faiblesses : Les garçons et les filles Velociraptors ne peuvent tout simplement pas rester seuls. Rien que la pensée de travailler sur un projet en solo, rend ces dinos aux allures d’oiseau, tremblotants et inquiets. Quand ils sont seuls, ils se font souvent manger. C’est bien : les Raptors n’ont pas toujours à gagner un combat, ils peuvent toujours fuir à la manière des rapaces!

 

  1. Tricératops

Dur et indomptable de l’extérieur, mais doux et gentil de l’intérieur, les responsables Triceratops ne peuvent être identifiés que si vous travaillez en étroite collaboration avec eux. Ne les jugez pas par leur première impression.

 

Points forts : Ces gars ont trois cornes sur le visage. Personne ne veut jouer avec eux parce qu’ils sont sûrs et peuvent être pris au pied de la lettre. Ils pensent ce qu’ils disent et ont une approche multi-cornes de la gestion. Même un T-Rex réfléchirait à deux fois avant de jouer avec un Triceratops.

 

Faiblesses : les directeurs Triceratops dirigent toujours avec leur tête pas leur coeur. Ils sont les patrons les plus têtus et ne bougeront pas s’ils pensent avoir raison.

 

  1. Stegosaure

Si vous êtes un Stegosaurus, votre armure osseuse plaquée implique qu’on ne vous dérange pas beaucoup et vos pics signifient que vous êtes capable de vous défendre dans une situation délicate, mais vous préférez surtout rester seul dans la jungle.

 

Points forts : Les chefs Stegosaures permettent à leurs coéquipiers d’avancer. Ils font preuve de diligence pour s’assurer que les personnes qui doivent faire le travail en sont conscientes. Les Stegosoboss sont la définition d’un patron qui ne fait pas de microgestion.

 

Faiblesses : Ces chefs blindés ont tendance à être défensifs et à rester seuls. Cela pourrait être un problème pour les employés qui ont besoin de soutien constant ou de davantage de conseils. Le Stegopatron n’est peut-être pas aussi doué pour traiter le cas par cas, car il n’aime pas être distraits de ce sur quoi il se concentre.

 

  1. Brontosaure

Vous savez que vous êtes un Brontosaurus lorsque la meilleure façon de vous décrire est que vous êtes un gentil géant. Nous ne parlons pas d’un littéralement d’un géant, mais simplement de votre présence. Les gens vous voient gentil mais ferme parce que personne ne veut vraiment jouer avec ce genre de force de caractère.

 

Points forts : Ces chefs font preuve de respect en raison de leur grande élégance et de la sagesse dont ils semblent faire preuve au bureau. Les Brontosaures atteignent leurs objectifs en jouant à la loyale : ils ne vont pas manger le Compsognathus (le minuscule dinosaure de la taille d’un poulet dont personne ne connaît le nom, mais qui se fait manger par un T-Rex).
Au lieu de cela, ces managers ont développé un long cou pour les maintenir au-dessus de l’action. Cela donne aux Brontosaures la possibilité de voir l’image en entier.

 

Faiblesses : Ce gars ou cette fille a une sorte d’élégance lente, cependant, cela peut se traduire par une réticence à participer à un monde ou les dinos se mangent les uns les autres. Cela les rend vulnérables aux attaques et même aux mutineries. Méfiez-vous de ces méchants paquets de Velociraptors ou de ce T-Rex. Ces autres carnivores peuvent penser qu’ils sont assez grands pour affronter le Brontopatron.

 

  1. Ptérodactyle

Vous ne verrez peut-être pas ce manager tant qu’il ne sera pas entré. Les patrons de Pterodactyl sont généralement hors de vue, tournoyant au-dessus et observant le déroulement des événements. Ils attendent la bonne occasion pour atterrir, donnent des directives et établissent des priorités.

 

Points forts : Les Ptéropatrons ont beaucoup de perspectives. S’ils voient quelque chose qu’ils veulent, ils vont le chercher. Ils sont très ciblés dans leur approche. Ces boss dino-oiseaux sont rapides et ils ne perdent pas de temps.

 

Faiblesses : La plus grande faiblesse du manager Pterodactyle est qu’il n’est pas ancré et parfois même déconnecté de l’équipe et de ce qui se passe sur le terrain.

En fait, ce ne sont même pas des dinosaures : ils sont classés comme reptiles volants. Ils peuvent aussi avoir tendance à glisser, ce qui signifie qu’ils sont en pilote automatique. Les gestionnaires de Ptero ne sont pas proactifs dans leur style de gestion.

 

  1. Indominus-Rex

Eh bien, le nom dit à peu près tout. Vous ne pouvez probablement pas trouver un nom plus effrayant qu’Indominus Rex. Le dinosaure le plus redoutable jamais créé. Oui, « créé », c’est un dinosaure hybride. Une version plus grande et plus méchante du classique T-Rex qui mangerait sa propre sœur si on lui en donnait l’occasion.

 

Points forts : Vous savez que vous êtes un Indominus Rex lorsque rien que votre présence donne des frissons dans le dos des gens autour de vous. Votre rugissement peut amener même les employés les plus paresseux à terminer leurs tâches à temps. Votre peau épaisse vous permet de prendre toutes les critiques et d’aller de l’avant avec de plus grandes foulées (de très grandes!). Il n’y a pas de plus grand dinopatron que vous, du moins sur terre.

 

Faiblesses : Vous êtes le seul de votre espèce. Ne soyez pas trop heureux, ce n’est pas un compliment. Vous vous ferez beaucoup d’ennemis puisque vous ne serez jamais vraiment compris. Les gens vont toujours essayer de vous abattre. Surveillez vos arrières en tout temps, vous êtes seul.

 

Et vous, quel Dino êtes vous ?

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s