La plupart des employés font le maximum pour accomplir correctement leur travail et il est bien normal de les remercier pour ça. S’il est évident qu’une juste rémunération est logique et nécessaire, le salaire n’est pas le seul critère de bien-être.

Paul Gilbert, avocat spécialisé dans les compensations des salariés aux États-Unis , a mis au point des exercices et des jeux simples, amusants et engageants pour renforcer la cohésion d’équipe. Découvrons les ensemble :

1. Zombie-Poursuite

Accessoires :

  • Une corde
  • Une clé
  • 5 à 10 énigmes / devinettes

Déroulement :

Amenez toute l’équipe dans une salle de conférence ou une salle suffisamment grande pour que tout le monde puisse se déplacer librement, assurez-vous de “verrouiller” la porte (pour des raisons de sécurité, faites juste semblant de la fermer à clé). Parmi les membres de l’équipe, choisissez-en un pour jouer le zombie. Le zombie sera debout et “attaché” dans un coin de la pièce, laissant un pied de marge de manœuvre.
Une fois le jeu commencé, définissez un chronomètre pour permettre au zombie de perdre la corde et d’avancer d’un pied toutes les 5 minutes. Pendant que le zombie joue bien son rôle, le reste de l’équipe travaillera sur des séries ou sur différentes énigmes ou énigmes que vous préparez, la résolution de séries d’énigmes et d’énigmes leur permettra de trouver la clé cachée.
Ils doivent sortir de la pièce dès que possible et ne pas se laisser prendre par le zombie.

Objectif du jeu :

Construire le travail d’équipe et la camaraderie.

2. L’île déserte

Déroulement :

Séparez votre équipe en petits groupes. En imaginant qu’ils se retrouvent sur une île déserte, laissez-les penser maintenant à 8 objets autour d’eux qu’ils emporteront avec eux, puis laissez-les les classer par ordre d’importance.

Objectif du jeu :

Promouvoir et améliorer la prise de décision de chaque employé et voir comment ils travaillent en équipe dans les situations où ils doivent faire face à des défis.

3. Deux vérités et un mensonge

Accessoires :

  • Des stylos
  • Papier

Déroulement :

Donnez à chaque membre de votre équipe un stylo et un papier et demandez leur d’écrire deux choses vraies sur elles-mêmes et un mensonge.
Ramassez tous les papiers, mélangez-les et donnez-en un à chaque participant.
Laissez le membre lire à voix haute les deux vérités et un mensonge écrit par son collègue, Il doit maintenant deviner à qui appartient le document et quels sont les vérités et le mensonge.

Objectif du jeu :

Mieux se connaître.

4. Papier aveugle

Accessoires :

  • Des feuilles de papier

Déroulement :

C’est le manager qui doit diriger ce jeu.
Donnez à chacun des participant une feuille de papier (y compris le manager).
Chaque membre ferme ses yeux et le manager donne une série d’instructions sur la façon de plier, déchirer, etc… la feuille de papier (“pliez la feuille en deux”, “déchirez le coin supérieur droit”, etc…). Notez que le manager, lui, garde les yeux ouverts en effectuant les actions.
Une fois que toutes les instructions ont été données, les participants ouvrent les yeux et comparent leur résultat avec celui du manager.
Le plus proche gagne la partie.

Objectif du jeu:

L’objectif du jeu est de voir dans quelle mesure le gestionnaire donne des instructions et comment ses subordonnés suivent son exemple.

5. La balle qui parle

Accessoire :

  • Une balle

Déroulement :

La balle sera lancée d’un participant à un autre; ils partageront tous leurs expériences de la journée, par exemple quelles sont les choses qu’ils ont appris / qu’ils apprendront au cours de la journée. La balle sera transmise jusqu’à ce que tout le monde ait eu la chance de parler.

Objectif du jeu :

Donner à chaque employé la possibilité de réfléchir et donner aux autres la possibilité d’apprendre de l’expérience de leur collègue de travail.


Les employés sont le cœur et l’âme de toutes les entreprises. Il est donc essentiel que les employeurs prennent soin de leurs employés. Les activités ci-dessus sont simples, mais elles peuvent être très efficaces et apporter de la joie et de l’amusement à vos employés.

Et vous, quelles activités préparez vous pour vos employés et / ou vos collègues ?

 

À propos de paul

Paul Gilbert est un blogueur professionnel passionné qui aime écrire sur plusieurs créneaux de niche, dont l’assurance, les dommages corporels, être avocat à Rochester , la sécurité sociale ou les pensions d’invalidité. Il est également consultant à temps partiel chez Zea Proukou. Il fournit les meilleures solutions et aide les travailleurs blessés à réclamer des indemnités et des aides dans le cadre de l’indemnisation des accidents du travail.

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s