Nike, Ralph Lauren, Converse, UGG, Speedo, Maybelline, Casio, Jaguar, Ted Baker et bien d’autres encore… Le portefeuille clients de Dale Studios est impressionnant. Dale, le fondateur qui a donné son nom à l’agence, n’en revient pas lui-même. Ce britannique passionné de design n’aurait imaginé, surtout au cours des modestes débuts de l’agence, qu’avec des idées folles et quelques imprimantes, l’entreprise prendrait une telle ampleur.

Dale Studios a été conçu par Dale ‘Silver Scalpel’ Broughton, originaire de Leichester en Grande Bretagne. Au cours des 30 dernières années, l’équipe a bien grandi, une vingtaine d’employés a rejoint l’armée de designers pour mieux servir des clients répartis dans plus d’une trentaine de pays. Malgré de nombreux succès, l’équipe de Dale Studios ne se prend pas trop au sérieux, comme vous pouvez le constater dans sa vidéo.

Et c’est cette approche orientée vers l’humour qui transparaît dans la créativité de leur travail, fournissant des solutions et des outils sur mesure pour les entreprises de toutes tailles et pour les marques autour du monde. Tout cela, ajouté à une bonne dose de professionnalisme, explique aussi pourquoi beaucoup d’entreprises ont choisi de collaborer avec Dale Studios à maintes reprises.

Mais en 30 ans d’activité, Dale Studios, comme beaucoup d’autres, n’a pas été épargnée par les challenges… À commencer par l’évolution constante et rapide des outils informatique et la gestion de projets et des équipes qui peuvent être un casse-tête. Récemment, Dale Studios a ajouté à son offre la conception numérique et le développement Web, en prenant en charge des projets de e-commerce, de publicité numérique et de création de marques.


À mesure que le travail et les projets se développaient, les défis de la communication interne, de l’assignation des tâches et du suivi de la charge de travail croissante se développaient également.
Il était clair que le nouveau département, avec une équipe et une charge de travail croissantes, avait besoin d’un moyen de tout contrôler et de maintenir sa responsabilité – et les courriers électroniques et les feuilles de calcul ne fonctionnaient pas.

Tom O’Callaghan, l’un des designers les plus créatifs de l’agence, a partagé ses réflexions avec nous :

«Les problèmes que nous voulions éviter étaient en grande partie basés sur la communication, que ce soit deux collègues s’occupant de la même tâche séparément ou deux collègues présumant que l’autre finissait une tâche, l’essentiel étant d’éviter des heures de travail perdues ou des tâches manquées. De même, nous voulions être sûrs que chaque membre de l’équipe puisse voir d’un coup d’œil leurs tâches quotidiennes, leur statut de projet et les échéances à venir de n’importe où et à tout moment. »- Tom

C’est à ce moment-là que l’équipe de Dale Studios a découvert Taskworld.

«Taskworld a réuni toutes les fonctionnalités des concurrents dans un même système avec une interface utilisateur claire et épurée. Cela en a fait le choix parfait, en nous offrant la fonctionnalité dont nous avions besoin sans complication excessive et sans compromis. »- Tom

Dale Studios explique que l’outil de gestion de projet leur a fourni la ressource centrale recherchée par l’équipe et leur a permis de répartir les tâches, de discuter de leurs progrès et de leur achèvement plus efficacement au niveau individuel et au niveau de l’équipe. L’équipe de conception numérique de Dale a été en mesure de rationaliser les flux de travail en quelques jours plutôt que plusieurs mois, et le processus de l’admission à la fin des projets s’est accéléré de façon exponentielle.

«Taskworld permet à notre équipe naissante de disposer d’une autonomie par rapport à leur charge de travail individuelle et de maintenir des heures de travail flexibles sans créer de goulots d’étranglement ni d’échéances manquées… cela évite les doubles emplois et garantit que les échéances ne sont jamais manquées, car sa synchronisation en temps réel entre les utilisateurs et les appareils garde toute l’équipe a été informée de ce que font ses collègues. « – Tom

En plus de se tenir au courant des projets en cours, Tom dit qu’il aime avoir la possibilité d’obtenir une vue à vol d’oiseau le jour et la semaine et de voir les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

« L’écran de synthèse est mon tableau de bord de travail, il me montre ce que je dois faire et quand, pour que chaque journée de travail soit fluide et réussie, sans mauvaise surprise. » – Tom

Et c’est dans ce travail quotidien que Dale Studios s’appuie depuis trois décennies pour croître, nourrir ses employés et créer des opportunités. Avec sa créativité, son professionnalisme, son sens de l’humour et maintenant, avec les bons outils, le ciel est la limite de ce que l’équipe peut créer et partager.

“Je recommanderais absolument Taskworld. Cela a fait de la gestion de ma nouvelle équipe un plaisir plutôt qu’un mal de tête potentiel, me laissant libre de travailler sur la croissance de mon équipe, et non sur son administration. « – Tom

Tom O’Callaghan

Un merci tout particulier à Tom O’Callaghan d’avoir partagé son histoire. Pour en savoir plus sur Dale Stuios, visitez http://dalestudios.co.uk/

 

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s