11 sites, 25 000 clients satisfaits et 500 000 pizzas. Une « success story » made in Autriche.

Tout a commencé durant un cours de Marketing avec une blague évoquant une machine à pain et un rouleau à pâtisserie… Quelques brain-storming et quelques diplômes en poche plus tard, naquit le concept fonctionnel de « four à pizza » à air chaud en libre-service.
En 
2009, ces trois diplômés de la Felshochschule de Wels fondèrent BistroBox GmbH.
En quelques mois seulement, leur petite start-up est devenue prospère et a commencé à développer un nombre croissant de franchises…. 

BistroBox, un nouveau concept gastronomique

Chez BistroBox, le client peut cuire une pizza fraîche au four en appuyant sur un bouton, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an : un tout nouveau concept gastronomique !

La cuisson à 300 ° C ne prend que deux minutes. L’accent est mis sur la qualité des ingrédients. En plus de délicieuses pizzas, les clients peuvent aussi trouver du bon café, du thé, des collations, une connexion Wifi gratuite et une cabine photo.

Devant le succès de ses 11 premiers sites en Autriche, la société s’est ensuite lancée à la recherche de partenaires franchisés pour étendre son réseau. D’autres boutiques ont fait leur apparition à Freistadt et à Vienne. En 2019, le succès devrait se poursuivre… 

Taskworld permet une gestion efficace des projets et des équipes

Le succès croissant apporte toujours son lot de défis : gestion d’équipe, gestion de projets, nombre de tâches en constante augmentation, hiérarchisation des tâches et gestion de la communication au sein de l’équipe. BistroBox est aussi passé par là…

«Au départ, nous, les fondateurs travaillions sans relâche pour développer l’entreprise. Notre préoccupation majeure était de trouver le moyen d’améliorer nos process existants. C’est là que j’ai personnellement ressenti le besoin de m’appuyer sur un logiciel pour améliorer la collaboration au sein de l’équipe. » Klaus Haberl (Co-fondateur – Bistrobox)

Gérer une équipe, assurer la motivation et le bien être de chacun est une mission fastidieuse surtout lorsqu’elle s’inscrit parmi d’autres priorités toutes aussi importantes telles que le développement du chiffre d’affaires, la création d’une campagne marketing, etc.. Dans un tel contexte, les outils de gestion habituels comme les tableurs, les email et le stylo / papier deviennent rapidement obsolètes voire contre-productifs. 

«Avant Taskworld, nous assignions des tâches par e-mail, ce qui n’était pas idéal du tout. Au fur et à mesure que l’équipe grandissait, nous savions qu’il y avait une nécessité vitale de nous améliorer. Rapidement. Cela était tout à fait crucial. » Haberl

Un autre défi majeur pour tous les types d’équipes est d’obtenir une vue complète de tous les projets. Les responsables ont souvent du mal à savoir ce qui se passe dans l’ensemble de la société, qui travaille sur quoi et quand les tâches seront achevées.

« Non seulement la planification, mais également la répartition efficace des tâches étaient contraignantes. Avant d’utiliser Taskworld, le principal problème était que je ne savais pas quelles tâches étaient effectuées par qui et lesquelles restaient encore à faire. Nous avions des doublons. La hiérarchisation des tâches était donc très difficile. Et la communication interne un désastre, même à trois. » Haberl

Taskworld a aidé BistroBox à travailler plus efficacement et à réduire le nombre d’e-mails en interne. Cela a aidé les membres de l’équipe à se concentrer sur les priorités et à garder une trace de ce qui se passe dans l’entreprise.

« Nous avons été en mesure de réduire considérablement le trafic de messages en interne. L’attribution des tâches aux membres de l’équipe et leur planification fonctionnent désormais parfaitement. L’ensemble de l’équipe dispose maintenant d’un bon aperçu de tous les domaines d’activités et de tous les projets et chaque employé sait aussi précisément ce sur quoi il doit se concentrer. »- Haberl

Un merci tout spécial à Klaus Haberl, cofondateur et PDG de BistroBox pour avoir partagé son histoire. Pour en savoir plus sur leur concept, visitez le site http://www.bistrobox.com.

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s