Votre page est ouverte sur votre outil de gestion Taskworld, vous travaillez sur un projet, et vous remarquez que quelque chose ne va pas… Cette situation vous est-elle familière ?

Peut-être qu’une tâche est manquante, ou une date d’échéance est différente.

Sachez qu’il y a un moyen de savoir pourquoi, et comment.

 

Le Journal d’activité du projet

L’activité du projet, est un flux auquel vous avez accès en cliquant sur l’icône dans le coin supérieur droit, à l’intérieur d’un projet.

L’activité du projet répertorie toutes les modifications apportées à un projet, en un seul endroit. C’est comme un journal auquel vous pouvez vous référer pour comprendre l’état d’avancement du projet.

 

Qu’est ce que cela inclut ?
  • La création de tâches
  • L’achèvement de tâches
  • Les modifications des dates d’échéance, pas les abonnés ou les assignés
  • L’ajout ou la suppression d’étiquettes ou de labels
  • L’ajout et l’achèvement d’éléments de listes
  • Le temps passé sur la tâche

Soit, pratiquement tous les changements dans n’importe quelle tâche du projet, à l’exception des commentaires et des fichiers. (vous pouvez toujours suivre les commentaires et les fichiers en allant dans les propriétés de la tâche).

 

En quoi est-ce utile?

Pour les managers et chefs d’équipe, l’activité de projet est particulièrement utile pour suivre les déviations d’un projet. Par déviations, nous entendons tous les changements non voulus. Par exemple, les modifications apportées à la date d’échéance, la suppression d’une tâche ou la modification des destinataires sont toutes des actions qui affecteront la progression globale d’un projet. Si vous êtes chef de projet, le fil d’activité vous indiquera où exactement le projet a changé de cap.

 

Que pensez-vous de la fonctionnalité de journal d’activité du projet ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous 🙂

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s