L’observatoire d’astronomie pour enfants a vu sa productivité augmenter de 130% grâce à Taskworld pour ses programmes de sciences de l’éducation

Observer le ciel la nuit procure une sensation unique. Que ce soit un jeune enfant qui le voit pour la première fois, un adolescent resté éveillé tard le soir, ou une personne âgée de 90 ans qui  se remémore de vieux souvenirs, apprécier la profondeur et l’étendue de l’espace peut ouvrir des mondes à ceux qui regardent.

C’est l’ambition de l’observatoire astronomique des enfants : Astrocamp. L’organisation éducative coréenne utilise des installations d’observation astronomiques à travers le pays pour organiser des programmes scientifiques destinés aux enfants, aux adolescents et au grand public.

Jeunes astronautes en devenir

“Nous devons aider les enfants et les adultes à voir le ciel et à éveiller leur esprit avec curiosité, en leur enseignant de manière ludique et interactive. Nous voulons transmettre des moments forts, comme lorsque Galilée avait vu pour la première fois des lunes autour de Jupiter, ou lorsque des scientifiques avaient vu pour la première fois d’autres galaxies à travers le télescope Hubble.” – Jinhee Yu, Pôle recherche “éducation et contenu” chez Astrocamp

Avec 14 emplacements différents, 93 enseignants, plus de 17 500 membres et plus de 62 000 diplômés, on peut vite s’y perdre au quotidien. Jinhee a déclaré qu’il était difficile pour l’équipe Astrocamp de contrôler et uniformiser le travail. Ils n’avaient aucun moyen de partager des horaires et des calendriers, ou un endroit pour organiser toutes leurs tâches.

« Pour rendre le travail d’équipe plus fluide, nous avions besoin d’un outil de planification efficace. »

Ils en ont essayé plusieurs avant d’utiliser Taskworld. Après comparaisons, ils affirment que sa conception est plus intuitive et pratique que tous les autres outils de gestion des tâches. Le partage de fichiers et fonctionnalités de planification les ont aidés à gagner du temps, à accélérer la productivité et à gérer plus facilement l’harmonisation du travail des équipes en déplacement.

Espace de travail Astrocamp

« Avec Taskworld, nous partageons les horaires de travail entre les laboratoires de recherche et les équipes de support. Des ajustements d’horaire ont été apportés en fonction de l’importance de la tâche, ce qui a permis d’améliorer l’efficacité du travail. De plus, nous avons constaté une grande amélioration de la productivité grâce à la gestion de planning personnel. ”

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle avait choisi Taskworld plutôt que ses concurrents, Jinhee nous dit que “Taskworld est intuitif et a une ergonomie beaucoup plus facile que les autres. Nous pouvons télécharger des fichiers de grande taille et planifier les horaires de chaque membre de l’équipe. Taskworld propose également un excellent support en coréen. ”

Astrocamp affirme que cette nouvelle organisation, et les résultats en découlant (une augmentation de 130% de sa productivité) ont permis à l’équipe de se concentrer moins sur le travail et davantage sur la mission d’éducation. Car chaque tâche de la liste n’est pas une simple tâche pour l’équipe d’Astrocamp : c’est un moment de découverte, un moment partagé à la belle étoile et un avenir meilleur en Corée et au-delà.

Jinhee Yu, Pôle recherche “éducation et contenu” chez Astrocamp

« Je recommanderais certainement Taskworld. C’est le meilleur outil de gestion de travail en équipe. » – Jinhee Yu, Astrocamp

Un grand merci à Jinhee pour avoir partagé son histoire avec nous.

Pour en savoir plus sur la mission de l’observatoire, visitez le site http://www.astrocamp.net/

Et pour commencer votre essai de 15 jours, gratuit et sans engagement, c’est par ici : https://taskworld.com/fr/

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s