Vous venez de démarrer votre essai gratuit sur Tasworld ? Voici une liste des 13 termes les plus utilisés dans votre outil de gestion de tâches.

1. Espace de travail

Votre espace de travail, c’est l’endroit qui va regrouper tous vos projets et où pourra se retrouver toute votre équipe.

Lorsque vous créez un compte sur Taskworld, il vous sera proposé de créer votre premier espace de travail. Vous pouvez le nommer comme vous voulez. Nous, on aime bien les koalas, alors on l’a appelé “Vive les koalas”. Mais on peut bien sûr choisir un nom plus professionnel si on n’aime pas les koalas…

Pour savoir comment créer/modifier un espace de travail, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115003961983-Cr%C3%A9er-un-Espace-de-travail


2. Projet

Votre espace de travail sera très certainement rempli de projets. Vous pouvez par exemple créer un nouveau projet pour un événement que vous organisez (exemple : “Journée nationale des koalas”), ou pour un client pour lequel vous travaillez (exemple “Dossier Mr Koala”).

Votre projet sera constitué de plusieurs listes de tâches.

Pour savoir comment créer/modifier un projet, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115003978606-Cr%C3%A9er-un-Nouveau-Projet

 

3. Liste de tâches

Chaque projet regroupera plusieurs listes de tâches. Vous pouvez créer des listes de tâches par catégorie (marketing / communication / design / koala), par personne qui participe au projet (Joe / Jack / William / Averell / Koala), ou encore par date (Janvier / Février / Mars / Avril / Non pas cette fois). Vous l’aurez compris, vous avez une liberté totale pour nommer vos listes de tâches. Et comme son nom l’indique, vos listes de tâches seront composées de… Tâches !

Pour savoir comment créer/modifier une liste de tâches, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115003978846-Cr%C3%A9er-une-Liste-de-t%C3%A2ches

 

4. Tâche

Une tâche représente une action que vous devez effectuer. Une fois réalisée, vous n’avez plus qu’à la cocher pour qu’elle aille automatiquement se ranger dans les tâches effectuées.

Ces tâches sont personnalisables à volonté, comme nous le verrons dans la suite du vocabulaire.

Pour savoir comment créer/modifier une tâche, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115003979206-Ajouter-des-t%C3%A2ches-%C3%A0-une-Liste-de-t%C3%A2ches

 

5. Elément de liste

Si vous avez besoin de scinder votre tâche en plusieurs sous-tâches, vous pouvez créer des éléments de liste. Comme les tâches, vous n’avez plus qu’à les cocher une fois réalisés.

Pour savoir comment créer/modifier un élément de liste, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115003979926-Cr%C3%A9er-des-%C3%A9l%C3%A9ments-de-liste

 

6. Étiquette

Les étiquettes sont utiles si vous voulez catégoriser certaines tâches. Elles fonctionnent comme des Tags. Cela peut vous permettre de créer des liens entre certaines tâches, réparties dans des tâches différentes. Vous pouvez par exemple créer des étiquettes “Urgent” ou “Important”, pour notifier le caractère urgent ou important d’une tâche. Sans oublier l’étiquette “Koala”.

Pour savoir comment créer/modifier une étiquette, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115003979486-Modifier-Supprimer-des-%C3%A9tiquettes

 

7. Label

Un label vous permet de faire apparaître une couleur sur la gauche de la tâche. Vous pouvez choisir par exemple d’ajouter un  label rouge à toutes les tâches urgentes, ou un label bleu à toutes les tâches qui peuvent être réalisées en moins de 5 minutes, ou encore un label vert toutes les tâches qui concernent les koalas.


8. Points

Vous pouvez attribuer un nombre de points à une tâche pour définir la difficulté de celle-ci, et ainsi voir en un coup d’oeil les tâches qui vous demanderont le plus de temps et/ou de concentration.

 

9. Dates de début / d’échéance / de clôture

Pour chaque tâche, vous pouvez définir une date de début et une date d’échéance, qui correspondent respectivement aux dates auxquelles vous avez commencé, et à laquelle vous souhaitez terminer la dite tâche.

Pour les projets, vous pouvez également ajouter une date de clôture, à laquelle toutes les tâches contenues doivent être réalisées.

Pour savoir comment gérer les dates de début / d’échéance / de clôture de vos projets et tâches, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115004063926-Instaurer-une-date-de-d%C3%A9but-une-date-d-%C3%A9ch%C3%A9ance-et-une-date-de-cl%C3%B4ture-%C3%A0-un-Projet

 

10. Assignée (tâche)

Une dit qu’une tâche est assignée à un utilisateur, quand vous avez notifié un employé ou un collègue pour qu’il ou elle réalise cette tâche. Il recevra alors une notification l’informant qu’il doit effectuer la tâche.

 

11. Abonné

Un utilisateur peut être abonné à une tâche, soit quand il est à l’origine de cette tâche, soit pour simplement suivre son actualisation.

 

12. Timeline

La Timeline de vos projets vous permet de visualiser d’un coup d’oeil sur un calendrier, les tâches du dit-projet de façon chronologique.

Vous pouvez également visualiser la Timeline globale pour visualiser tous vos projets.

Pour savoir comment visualiser la Timeline de vos projets et tâches, retrouvez ici notre guide détaillé : https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115004047523-Visualiser-la-Timeline-d-un-projet

 

13. Aperçu

L’aperçu vous permet de voir toutes les tâches à venir, et vous pouvez faire apparaître uniquement celles que vous souhaitez en utilisant des filtres. Par exemple, vous pouvez choisir de n’afficher que les tâches qui vous sont assignées, dont la date d’échéance se situe avant la fin de la semaine, et dont l’étiquette est “Important”.

L’aperçu vous donne également accès à des informations statistiques concernant la réalisation des tâches.

Pour savoir comment utiliser les filtres de l’aperçu, retrouvez ici notre guide détaillé :  https://support.taskworld.com/hc/fr-fr/articles/115004004763-Comment-utiliser-les-filtres-de-l-onglet-Aper%C3%A7u-

 

Et si vous n’avez pas encore créé votre compte, c’est par ici : https://taskworld.com/fr/signup/ 

Vous avez 15 jours d’essai gratuit, et notre support est là pour vous accompagner. Contactez nous vite à conseils@taskworld.com.

 

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s