Les premiers jours du mois de septembre, c’est un peu la période molle durant laquelle tout et tout le monde est au ralenti. Et pourtant, c’est un moment clé, car l’été est pour bon nombre d’entreprises (hormis les activités saisonnières) une période où les ventes chutent car leurs clients sont en vacances. D’où l’importance d’organiser le retour “à la normale”.

Nous vous donnons ici 5 conseils pour vous aider à repartir sur de bonnes bases.

  1. Faire un point

Dans un premier temps, il est judicieux de se mettre à jour sur ce qui s’est passé les semaines précédentes, que ce soit au sein de l’entreprise ou en dehors, notamment chez les concurrents.

Alors on parcourt internet, on lit, on benchmark, et on s’informe sur ce qu’on a manqué.

Si comme nous, vous travaillez dans le secteur d’Internet et du digital, cet article répertorie pour vous les 15 actualités majeures de l’été 2018.

https://www.blogdumoderateur.com/actualites-digital-rythme-ete/

2. Planifier les grandes lignes du mois de septembre

Une fois que vous savez où vous situer, il est important de prévoir le mois de septembre et vos implications extérieures. Il s’agit ici de lister et réorganiser les projets à venir.

Prenons encore une fois l’exemple d’une entreprise dans le secteur du digital. Voici un lien de tous les événements de ce secteur afin de n’en rater aucun.

https://www.blogdumoderateur.com/evenements-digital-septembre-2018/

3. Faire un point sur le budget annuel

Le début du mois de septembre signifie aussi que la fin de l’année arrive à grands pas. Il est temps de faire un point sur les objectifs de l’année et leur taux de réalisation, ainsi que sur le budget dépensé et le budget restant. 

4. Remotiver les troupes

Les 3 premiers points peuvent faire l’objet d’une réunion d’équipe. Il est conseillé d’organiser une réunion de remise à niveau, afin de revoir les objectifs du dernier trimestre, et faire le point sur les missions de chacun.

Réunir ses collaborateurs peut-être un bon moyen d’avoir leur ressenti et leurs idées pour relancer l’activité.

5.Relancer les clients

Si vous n’avez pas eu de contact avec eux depuis plusieurs mois, rien  ne vous empêche de leur envoyer un message pour annoncer votre retour, et pourquoi pas leur demander si leurs vacances se sont bien passées.

 

Quoi qu’il arrive, il n’y a pas de quoi paniquer, la reprise demande surtout une bonne organisation, et beaucoup d’huile de coude.

 

Et comme on est sympa, on vous offre un conseil bonus : Instaurer Taskworld au sein de votre entreprise, si ce n’est pas déjà fait ! Parce qu’il est important de recommencer l’année avec de nouvelles habitudes de travail, et que Taskworld est l’outil idéal pour la gestion de projet, gérer leur évolution, et garder une visibilité sur le travail de ses collaborateurs.

 

Pour découvrir Taskworld et bénéficier d’un essai gratuit, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse conseils@taskworld.com.

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s