Pour un jour aussi important que le jour de mon mariage, je ne veux rien laisser au hasard.

Les tarifs pratiqués par les Wedding Planners m’ayant un peu refroidis, j’ai commencé à chercher une alternative qui serait à la fois moins coûteuse, et qui me laisserait également plus d’indépendance.

Une amie m’avait parlé d’un outil de planification qu’elle utilisait pour gérer son entreprise, et cet outil, c’est Taskworld. S’il lui est indispensable pour manager son équipe et gérer ses tâches du quotidien, pourquoi ne me serait-il pas utile pour organiser un événement de cet ampleur ?

J’ai commencé par créer un compte sur https://taskworld.com/fr/signup/, ce qui m’a permis de bénéficier de 15 jours d’essai gratuit.

Dès le premier coup d’oeil, je me suis rendue compte que c’était exactement ce que je cherchais : un outil rapide à prendre en main, facile à utiliser, et avec un grand nombre de fonctionnalités très utiles.

Je clique sur “Nouveau projet”, je choisis le titre “Wedding Day”, et je peux démarrer la planification de mon mariage ! Comme c’est un projet personnel, je décide de paramétrer la confidentialité en “Privé”.

Je peux choisir un modèle de liste de tâches prédéfini ou un modèle vierge. Je choisis ce-dernier car je souhaite partir de zéro.

A partir de là, je crée plusieurs listes de tâches que j’affiche en colonnes. Un simple clic sur “Listes” en haut à droite de l’écran, me permet de passer à un affichage en listes.

Dans ces listes de tâches, je crée autant de tâches que je le souhaite en cliquant sur le “+” qui apparaît à côté de l’intitulé de chacune de mes colonnes.

J’ai à ma disposition un nombre considérable de fonctionnalités, comme indiquer une date  limite à une tâche, afin de me souvenir d’envoyer mes faire-part au plus tard le 30 avril.

Je peux aussi créer des sous-tâches, en ajoutant des “éléments de liste”.

Autre fonctionnalité indispensable, comme je ne peux pas tout gérer seule, je peux assigner une tâche à une autre personne.

Le marié doit se charger de choisir et essayer son costume. Je crains qu’il n’oublie, je crée une tâche “Choisir le costume”, j’indique la date d’échéance et j’assigne cette tâche au marié. Je peux même programmer un rappel, afin qu’il reçoive une notification à la date choisie.

Au fil des mois, je peux voir l’évolution de mon projet, et mes prochaines étapes en un coup d’oeil grâce à l’aperçu.

Cela m’a pris à peine 1 heure pour tout planifier. Maintenant je n’ai plus qu’à actualiser mon projet et à cocher les tâches réalisées au fur et à mesure, ce qui me prend moins de 10 minutes chaque semaine, me fait donc gagner un temps précieux, et surtout me permet de m’assurer que j’ai pensé à tout, et que rien ne manquera le jour J !

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s