Dites bonjour à la nouvelle fonctionnalité Taskworld : la revue de performance!

Découvrez dès à présent le tout nouvel outil qui va vous faire adorer les commentaires…

La tâche relative à la conception du design de votre nouveau produit est terminée ? La revue de performance vous permet de rédiger et de recevoir un Feedback pour et part vos collaborateurs. En d’autres termes, il s’agit d’un commentaire portant sur un retour d’expérience relatif à une tâche en particulier. Vous pouvez ainsi saluer le travail des collaborateurs qui ont contribué à ce travail.  Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez distribuer des badges « valeurs d’entreprise » pour définir les qualités que vous avez particulièrement apprécié chez vos collègues. Innovant ? Digne de confiance ? Adaptable ? C’est à vous de jouer…

Un problème avec les évaluations de performances existantes…

Combien de fois, recevant un commentaire de votre manager en pleine évaluation de performance, vous êtes-vous senti comme… 1_B4Xh9sMThjL6vWWG5xKlFQ.gif
Pas d’inquiétude! Un grand nombre de recherches ainsi que les résultats de notre enquête menée auprès de 500 professionnels américains l’attestent : vous n’êtes pas seul…

En effet plus de 50% des professionnels estiment que les évaluations de performance ne sont pas constructives. 70% d’entre eux n’est évalué qu’une fois par an, ce qui les laisse dans un flou total, voire dans l’incertitude quant à leurs performances. (Lire la suite)

Et contrairement à ce que l’on peut penser, même pour celui qui est assis de l’autre côté de la table, les choses ne sont pas si faciles. Les biais comportementaux s’infiltrent lorsque nous devons évaluer les autres. L’esprit humain ne peut tout simplement rien y faire.

C’est alors que la technologie intervient et que les outils technologiques viennent à notre rescousse. Taskworld regroupe ensuite tous les Feedback donnés et reçus au sein d’une nouvelle page.

Un retour d’expérience qui a du sens

Taskworld présente le Feedback, des commentaires basés sur des preuves. Chaque fois qu’une tâche est terminée, l’assignant a l’option de donner un retour à ses assignés. Des valeurs d’entreprise peuvent aussi être ajoutées à ces commentaires constructifs.

1_XBpqhFPdRSjqnDfMprEqLQ.jpeg

Cela permet au destinataire de comprendre le contexte de la rétroaction. Ce retour d’expérience encourage également les membres de votre équipe à se donner mutuellement un Feedback.

Ce retour d’expérience (ou Feedback) comporte deux parties :

1. La description : Message qui vous permet de faire l’éloge de votre membre de l’équipe ou de souligner les points à améliorer.
(Par exemple, « Votre présentation a fait tomber mes chaussettes! »)

2. Les valeurs de l’entreprise : Les badges qui reconnaissent un comportement en ligne avec les valeurs de votre entreprise.

Le récepteur du Feedback peut, à sa guise, autoriser ou non l’affichage des commentaires sur son profil. Par défaut, la description des commentaires est privée,

 

Une nouvelle Page Profil

En cliquant sur l’avatar d’un membre, vous découvrirez la nouvelle page de profil.

1_wAhXm3DbyVt99nPSmjEIkw
Trent est fiable et parfait pour le travail créatif! 

Votre page de profil regroupe tous les Feedback que vous avez reçus ou donnés.

S’il s’agit du profil de votre coéquipier, vous pouvez voir tous les commentaires publics. Cette page est composée de :

Le top des valeurs d’entreprise – Vous trouverez ici les trois principales valeurs d’entreprise qu’un membre a reçu. Cette liste peut être déployée en cliquant sur “Voir toutes les valeurs”. Ce top des valeurs vous rend conscient des forces de chaque membre et aide à déterminer comment assigner au mieux les tâches, et surtout à qui.

Information – Les coordonnées du membre.

Commentaires consolidés – Tous les commentaires donnés / reçus par vous-même. Dans le cas des membres de l’équipe, cela exclut les commentaires privés. Vous pouvez également, à tout moment, cliquer sur les commentaires que vous avez donnés et les modifier.

Interactions avec les membres – La page Profil vous permet également d’envoyer un message, d’assigner une tâche ou de donner un Feedback ponctuel à vos coéquipiers.

1_lsLKYeK1A-NPfZu-WDmTHA.jpeg

Les valeurs d’entreprise à l’honneur

Chaque entreprise dispose de sa propre philosophie et de ses valeurs qui en inspirent l’organisation et l’éthique. Un employé dont le comportement est exemplaire, et qui, par exemple, ferait preuve de fiabilité, contribue à renforcer les valeurs de l’entreprise. Le Feedback et les badges « valeurs de l’entreprise » sont aussi là pour saluer les efforts. Cela motive les gens et aligne l’équipe.

Ainsi, nous avons créé un ensemble de 18 valeurs que vous pouvez joindre à vos commentaires aux membres de l’équipe. Celles-ci sont basées sur notre recherche des valeurs les plus recherchées parmi les entreprises modernes.

1_c-JNuMikvjK7zSS7N06VJw
Passez le curseur de votre souris sur les valeurs de l’entreprise pour en lire la description.

Les administrateurs de l’espace de travail peuvent également créer leurs propres valeurs d’entreprise. Soyez aussi créatif que vous le voudrez 🙂

Un système de notifications dédié au Feedback

Comme nous l’avons mentionné un peu plus tôt, il est donc possible, de « donner » et de recevoir un Feedback, et de le voir apparaître sur votre page de profil. Dès lors, vous serez informé via une notification.

Et si vous vous demandez à qui donner un Feedback… sachez que vous pourrez aussi compter sur le flux de rétroaction, en d’autres termes « un système de notifications dédié au Feedback » conçu pour vous aiguiller en ce sens. Celui-ci vous permettra de savoir à qui donner un Feedback (en l’occurence les personnes impliquées dans une tâche), et qui vous a laissé un Feedback. Ce nouveau flux de rétroaction est accessible en cliquant sur l’onglet Feedback dans la page des notifications.

1_3Ut8XtdFkYhLtpWKWVK6KQ.jpeg

Le flux de rétroaction regroupe les Feedback que vous avez reçus et ceux laissés à vos coéquipiers. Ce dernier volet se réfère aux destinataires qui ont terminé les tâches créées par vous.

Notez que vous n’avez pas forcément à attendre qu’une tâche soit terminée pour pouvoir rédiger un Feedback à ses assignés. Vous n’avez également pas besoin de donner votre avis sur chaque tâche. Dans ce cas, vous pouvez effacer les notifications de la même manière que vous effacez les notifications régulières.

Nous avons volontairement séparé les notifications liées au Feedback des autres notifications afin qu’elles n’affectent pas votre flux de travail.

En survolant la notification portant sur le Feedback vous verrez la tâche associée et comprendrez ainsi parfaitement le contexte.

A Taskworld, nous mesurons l’importance de la gestion et de la revue de la performance. Nous tenons aujourd’hui, en lançant cette nouvelle fonctionnalité, à lui donner toute son importance et à la replacer au coeur du système. Aujourd’hui, c’est nous qui sommes impatients d’avoir votre Feedback, votre retour d’expérience et vos brillantes idées sans lequel Taskworld ne serait un outil collaboratif par excellence 😉

Article rédigé par Anthony A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s