Rédacteurs, pigistes, secrétaires de rédaction, rédacteurs-graphistes, journalistes web, freelance… Quelle quelle que soit sa taille, votre salle de Rédaction est sur le point de connaître une évolution majeure avec votre nouvel assistant Taskworld.

shutterstock_492062125
Simple d’utilisation et doté d’une interface ludique, l’outil de gestion Taskworld optimise la communication interne, réduisant du même coup le nombre de réunions et d’envoi de courriels de 40 à 50%. Vous économiserez en moyenne deux à trois jours ouvrables par mois. Libéré des tâches administratives et financières, vous pourrez ainsi consacrer plus de temps au coeur de votre métier !

Organisez efficacement votre travail et réussissez tous vos projets

Avec Taskworld, vous pourrez :

  • Définir les objectifs poursuivis
  • Gérer votre temps et vos objectifs
  • Maîtriser le planning et l’agenda
  • Préparer les conférences de rédaction
  • Susciter du renouveau éditorial
  • Formaliser et transmettre les choix éditoriaux
  • Discuter, affiner les angles et faire une commande claire d’articles
  • Communiquer avec tous les membres de votre équipe.

L’application web & mobile permet aussi et surtout aux équipes de partager, planifier, organiser leur travail et d’en suivre l’avancée. Mieux communiquer, pour mieux réussir.

Comment conduire un projet de sa création à sa concrétisation avec Taskworld ?

Tout d’abord, créez un nouveau projet au sein de votre Espace de travail Taskworld. Donnez-lui, par exemple, le nom de votre Rédaction ou de votre média.

Equipe.png

Puis, créez une liste de tâches pour chaque membre de votre équipe.
Ici, chaque journaliste a créé sa propre liste de tâches : on visualise donc la liste de tâches de Jean-Pierre Elkammache, Patrice Couenne, Lia Salamet, Dominique Ceux et Jack Atalo.

Screen Shot 2560-05-23 at 4.17.34 PM.png

Un des points forts de Taskworld, est son interface et son design.
Comme le montre le visuel ci-dessous, il est très facile de déplacer des tâches.
Ici, Lia Salamet qui vient de terminer de « Réaliser le montage de l’interview de Marion Cotillar » fait glisser sa tâche dans la liste de tâches « Tâches terminées ».

GIFILéa & Marion.gif

Ainsi, vous pouvez lister, organiser et planifier le travail qui doit être réalisé. Créez des listes de tâches, donnez-leur, par exemple, le nom la personne en charge du travail à fournir, et assignez les tâches.
Vous pouvez aussi ajouter une date d’échéance et même activer le chronomètre pour rémunérer en toute transparence votre freelance par exemple.

Toute l’équipe de Taskworld se tient à votre disposition à l’adresse suport@taskworld.com pour vous donner des idées et vous aider à optimiser votre organisation.

 

Taskworld facilite la communication et l’échange

Une communication efficace est primordiale pour conduire et réussir un projet. Taskworld l’a bien compris et offre des fonctionnalités permettant :
– de simplifier les échanges entre collaborateurs ;
– de réduire l’envoi d’e-mails ;
– de centraliser toutes les données sur une même plateforme.

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez interagir via le chat interne et créer des groupes de discussions, ou encore commenter une tâche et « @ » mentionner votre interlocuteur.

Interpellons Thibault pour lui indiquer que nous avons besoin de lui…

Screen Shot 2560-05-23 at 4.42.59 PM.png

Messages instantanés, commentaires, emojis, GIF’s, tags (permettant de mentionner des contacts dans une conversation), envoi intuitif de pièces jointes et accusés de réception agrémentent la communication.

gif titi .gif

A vous de jouer !

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s