Taskworld offre ses services au Président de la République pour conduire et réussir son mandat

Cher Président de la République française,
(Chers lecteurs indiscrets),

Félicitations pour votre victoire,

Comme vous, Taskworld, le leader des logiciels de gestion de projet, est bien décidé à insuffler un vent d’air frais sur l’innovation et l’entreprenariat.
Fort de son expérience en matière d’organisation, de gestion de projet, de travail d’équipe, de transparence et de communication, Taskworld aimerait partager avec vous quelques astuces pour conduire et réussir votre mandat. 

1. C’est la première impression qui compte

Dès votre premier jour, vous devrez donner le meilleur de vous-même. N’hésitez pas à vous présenter à tout le monde. Prenez l’initiative de rencontrer vos collaborateurs, dites bonjour dans l’ascenseur, dans la cuisine ou en croisant vos collègues lorsque vous irez aux toilettes. Il est dans votre intérêt de commencer du bon pied d’autant que votre travail affectera directement le leur. 

Emmanuel-Macron-se-fait-raser-au-salon-international-de-la-coiffure-a-Paris-porte-de-Versailles-le_exact1024x768_l

2. Prenez de bonnes habitudes dès votre entrée en fonction 

Endosser les habits de Président de la République française  requiert une certaine dose d’habileté et une boîte à outils bien fournie (pour ne pas dire un arsenal complet). L’arme secrète que constitue un bon logiciel de gestion de projet  —  tel que Taskworld  — peut s’avérer vital. En effet, vous allez devoir gérer un flux important d’informations et vous en souvenir. La première semaine d’un nouvel emploi est justement le moment propice pour revoir votre organisation, voire tout remettre à plat.
Taskworld vous aidera efficacement à organiser, répartir et suivre le travail de chacun de vos ministres et de l’ensemble de vos collaborateurs et à rester concentré sur l’essentiel.

Retouch-President(V2).jpg

3. Taskworld, créé pour et par les dirigeants exigeants

Taskworld est un logiciel de gestion de projet qui permet de planifier et de mener à bien chaque aspect d’un projet.  Il vous aide à créer une feuille de route détaillée avec phases pour mener à bien votre mandat. 
Vous pouvez assigner des tâches à vos collaborateurs, accéder facilement à la messagerie instantanée, consulter les fiches de vos contacts, ajouter des commentaires, et tout cela, depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.
Les messages instantanés, les commentaires, et les tags permettant de mentionner des contacts dans une conversation, l’envoi intuitif de pièces jointes et les accusés de réceptions et de lecture agrémentent la communication.

Taskworldpageaccueil

4. Fixez-vous des objectifs concrets, réalisables et mesurables 

Se fixer des objectifs est un bon début, mais pour en assurer l’exécution encore faut-il savoir par quoi commencer.

Ce qui n’est pas noté, n’est pas réalisé… Etant donné la tournure que vient de prendre votre carrière professionnelle, vous n’êtes pas sans savoir que coucher vos idées et vos objectifs sur papier ou sur écran, avec la plus grande précision, est le secret de la réussite des personnes les plus productives.

Lorsque vous mettrez par écrit l’ensemble de vos tâches, ne vous contentez pas d’écrire : « Un meilleur pouvoir d’achat » ou « La culture accessible à tous« , au lieu de cela, détaillez toutes les actions à mener à bien vos promesses électorales.

2048x1536-fit_emmanuel-macron-visite-saint-ouen-juillet-2015L’organisation basée sur l’utilisation d’un tableau c’est bien, les tableaux Kanban c’est mieux ! 

Créer votre Espace de Travail Taskworld vous permet d’appliquer concrètement la méthode S.M.A.R.T qui consiste à fixer des objectifs Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes et Temporellement définis.
Une fois votre Espace de travail créé, enrichissez-le de projets, de listes de tâches et de tâches. Pour cela, reprenez votre programme, proposition par proposition et inscrivez tous vos projets.
Composez vos propres listes de tâches et celles de vos collaborateurs.
Entrez dans le détail en créant des tâches, partagez-les et assignez les à l’ensemble des membres de votre Gouvernement, ajoutez-y une description précise, une date d’échéance ainsi que des pièces jointes.
Pour mieux comprendre, examinons l’Espace de Travail créé pour votre homologue Justin Trudeau…

Screen Shot 2560-04-19 at 6.05.13 PM

5. Planifiez votre mandat 

A ce stade, vous devriez être face à une belle liste d’idées, de tâches, de projets de loi, d’innovations économiques, culturelles, technologiques, de tâches, de missions à accomplir durant ces cinq prochaines années. Ne les laissez pas vous échapper ni vous submerger.

Pour être certain de vous y tenir, répartissez-les en les étalant dans le temps. Pour ce faire, créez la feuille de route de votre mandat présidentiel.
Vous constaterez ainsi aisément votre avancement, vous pourrez continuellement mesurer vos progrès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez constaté, Taskworld vous offre une parfaite visualisation de vos projets. Plusieurs fonctionnalités (Timeline, burn down/up charts) vous permettent de suivre votre progression et d’avoir une vue d’ensemble de vos projets.

6. Regardez en arrière, faites l’examen de vos réalisations

Le moyen de réaliser vos objectifs est bien de les écrire et de les planifier.
Le moyen de progresser est de regarder en arrière, d’examiner vos actions passées.
Cela vous assure d’être toujours sur la bonne voie et de garder le cap.

26-numerique-innovation-emmanuel-macron.jpeg

7. Sécurisez vos données

C’est là l’une des plus grandes préoccupations de Taskworld. Pour assurer la protection de vos données, nous utilisons la technologie la plus poussée. Soyez tranquille Monsieur le Président, vos données sont en lieu sûr, à l’abris des Russes comme des Américains.

Nous utilisons la technologie SSL, un serveur avec un cryptage de données pour l’ensemble de vos appareils (ordinateurs, tablettes et smartphones) pour que vous puissiez travailler en toute sérénité.

salle-des-coffres-societe-ganerale-fichet-bauche.large.jpg

8. L’organisation à portée de main, la gestion de projets au bout des doigts 

Et comme vous ne serez pas toujours derrière votre bureau ou devant votre ordinateur, sachez que toutes les fonctionnalités de Taskworld  sont disponibles sur ordinateurs, smartphones et tablettes. Où que vous soyez, vous pourrez créer des tâches, répondre aux messages, recevoir des notifications.

9. Améliorez l’esprit d’équipe

La promesse de Taskworld : une gestion de projets performante, une collaboration efficiente, une communication efficace, un esprit d’équipe renforcé !

Macron-a-La-Reunion-On-va-encore-avoir-du-Hollande-pendant-cinq-ans-s-il-est-president.jpg

10. Une communication et un suivi sans faille!

Organisation, collaboration et communication sont indissociables.
La transparence aussi est importante ! Informez régulièrement vos collaborateurs sur l’avancée des différents projets.
Ne vous perdez pas devant la multiplication des canaux et des messages, centralisez toutes vos données, vos projets, vos tâches, vos pièces jointes, vos messages, vos conversations, vos commentaires et vos échanges sur Taskworld.
Pour vous mettre En Marche, c’est par ici… !

macron_sipa_-_copie.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s