Comment Taskworld a favorisé mon entrée dans le monde du travail

Pauline a 27 ans, elle est diplômée d’un Master 2 en Psychologie comportementale et vient d’entrer dans le monde du travail, en l’occurence dans une agence de publicité. Elle a accepté de raconter ses premiers pas dans le grand bain à l’équipe de Rédaction de Taskworld…

Vous ne savez que trop bien de quoi il s’agit. On arrive dans ce grand bain, un peu perdue, très vite des milliers de documents et de pages web à lire s’accumulent, des réunions auxquelles participer, des invitations à honorer, et puis, votre boss qui vous donne, petit à petit, doucement mais sûrement, des tâches à accomplir… Après 15 jours, on se retrouve coulé dans ce grand bain, plein de requins.

Oui, tout comme cette jeune personne, j’ai moi aussi sauvé les apparences… du moins, les premiers mois.

Un peu” d’organisation était ce dont j’avais besoin. J’ai choisi la facilité (faible je suis), et au lieu de m’encombrer de livres sur le développement personnel, j’ai fait un petit tour sur l’App store pour trouver mon bonheur (parce que finalement les conseils de Grand Maman “tu y arriveras très bien” “tu seras parfaite” “ils vont t’adorer” étaient, certes, encourageants, mais pas forcément éclairants).

Pour m’en sortir, j’ai appris à nager avec Taskworld. Pour être honnête, j’aurais aimé connaître cette application avant, pour organiser mon quotidien d’étudiante étourdie et rendre mes devoirs à temps, mais mieux vaut tard que jamais.

« A côté de moi Bree Van De Camp paraîtrait presque bordélique »

537053_535045913206191_225667047_n (1)

Tombée par hasard sur une vidéo de présentation de l’outil de management de projets, je m’en sers aujourd’hui depuis mon ordinateur, ma tablette et mon smartphone. Taskworld me permet de :
Mieux m’organiser – (désolée Bree) – grâce à des listes de tâches programmables (à faire avant le…), en invitant des personnes à participer quand c’est nécessaire (j’aime rappeler à mes colocataires l’échéance du loyer en les mettant en « follower » sur certaines tâches),
Centraliser mes données dans un même espace : grâce à la messagerie interne, je peux centraliser mes conversations avec mes collaborateurs et ne plus envoyer d’emails de 3 mots, du style « ok, bien reçu ». Au sein des tâches et des projets, j’attache aussi des documents, des fichiers, des liens vers mon Drive, ou encore des photos.
Suivre l’avancée des projets en cours : je peux constater comment mes projets avancent, s’ils sont en retard. Je peux aussi littéralement mesurer le temps passé sur une tâche, une liste de tâches, mes projets. Mes collègues peuvent aussi entrer leur temps. 
Ne plus m’éparpiller : certes, Taskworld ne range pas encore mon sac à main mais c’est vraiment éclairant et guidant. 
– …preuve en est, je suis tellement organisée que je mets des tirets lorsque j’écris

Sans parler du sentiment (intense) de satisfaction lorsque vient le moment de cocher une tâche accomplie. Que ce soit un brain-storming ou un jogging de 12 kilomètres…

J’espère que vous trouverez ce post utile! Merci à l’équipe de Taskworld pour la réduction étudiante.

Témoignage de Pauline G., Caen (14), France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s