Laurent Bour, Fondateur du Journal du Community Manager, prend les commandes du Blog Taskworld le temps d’un article, pour partager ses impressions suite à ses premières semaines en tant qu’utilisateur de Taskworld. 

Taskworldpageaccueil

Quand Taskworld m’a proposé de tester son outil, dont vous trouverez le test complet ici : Comment optimiser le travail collaboratif avec Taskworld ? j’étais alors un utilisateur assidu de Trello mais, cependant, pas complètement satisfait. De nombreuses fonctionnalités manquent à mon sens, et je n’ai jamais vraiment vu l’outil évoluer. Lors des cours que je dispense pour le montage d’évènements en équipe (ou management de projets), nous utilisions jusqu’alors Trello mais nous déplorions régulièrement des bugs de notifications, ce qui s’avérait handicapant pour avancer sur notre projet. 

J’avais d’ailleurs signalé ce problème au service client, sans aucune réponse de leur part. 

J’ai donc commencé à chercher un nouvel outil, j’en ai furtivement testé quelques-uns tel que Asana, mais là non plus je ne retrouvais pas le principe de Kanban qui m’avait vraiment plu sur Trello. 

Dans le même temps, l’équipe de Taskworld m’a contacté pour tester leur logiciel de management de projets du même nom dans le cadre d’un article sponsorisé (que vous parcourez en ce moment). J’ai été agréablement surpris. Ce qui manquait à Trello s’y trouvait et le Kanban était, lui aussi, bien présent !

Soyons honnête : il manquait juste un petit point à Taskworld : une application mobile pour suivre les projets en mode nomade. A l’heure de la rédaction de cet article, c’est à présent réglé, Taskworld est désormais aussi disponible sur smartphones équipés iOS et Androïd, et c’est pourquoi je reviens vers vous pour vous en parler. 

Qu’est-ce que Taskworld ?

Taskworld est un outil collaboratif de gestion de projets. Il permet, notamment, aux équipes de travail de collaborer où qu’elles soient dans le monde, en suivant l’évolution de leurs projets communs et de partager leurs tâches. De ce fait, Taskworld optimise le temps de travail des collaborateurs et permet à chacun d’accroitre sa productivité. L’outil propose des fonctionnalités intéressantes qui se distinguent de son homologue Trello.

La solution propose ainsi une gestion poussée des tâches et un système de notifications par e-mail ou encore directement au sein du projet sur lequel vous avancez. Vous pourrez ainsi être alerté à chaque modification apportée sur les tâches qui vous seront assignées.

L’un des éléments qui se révèle être un point fort sur Taskworld est sa messagerie intégrée qui vous offre la possibilité d’échanger avec l’ensemble des collaborateurs connectés au projet, et ce, en temps réel. Une multitude de paramètres sont par ailleurs assignables aux tâches comme vous le verrez (des priorités, des échéances, des fichiers joints etc…)

Les éléments qui se révèlent être de véritables points forts sur Taskworld, sont sa messagerie intégrée et ses multiples paramètres assignables aux tâches.

Taskworld en quelques vidéos

Une petite vidéo qui introduit Taskworld :

Manager votre équipe avec Taskworld :

Taskworld vs. Trello

Si pour beaucoup, Trello est ou a été une référence dans la gestion de projets via le principe de Kanban, on note cependant qu’il n’a hélas pas ou peu évolué ces dernières années. C’est sûrement l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se sont tournées vers des solutions plus abouties comme Taskworld. 

Comme nous le verrons dans le récapitulatif des fonctionnalités de part et d’autre. Plus de 4 000 entreprises de différentes tailles font confiance à Taskworld.

Partenaires Taskworld

Taskworld met en avant 15 fonctionnalités intéressantes et pour certaines indispensables, en les comparant à ce que propose Trello.

Pour ma part j’apprécie les fonctions communes à l’une et l’autre solution, mais là où Taskworld prend de l’avance c’est sur sa messagerie, les nombreux paramètres assignables aux tâches, le tableau de bord interactif et l’aperçu global des projets.

Ça permet de travailler en profondeur sur différents sujets et de manière interactive.

1. Le nombre Illimité de tableaux, de listes et de cartes

Sur ce premier point Taskworld et Trello font jeu égal. On peut à loisir créer sans aucune limite des listes et des cartes au sein de ses différents tableaux (projets). De même qu’il est possible de créer autant de projets que l’on souhaite.

2. Le chat d’entreprise (Messagerie)

Sur ce point c’est Taskworld qui prend l’avantage car Trello ne propose pas cette fonctionnalité. C’est un des gros avantages de la solution permettant l’échange en temps réel. Et limite l’envoi d’e-mails. 

3. Les Groupes de projets

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement.

4. Drag & Drop des tâches

Fonctionnalité disponible de part et d’autre car c’est une souplesse d’utilisation indispensable sur le principe des Kanban.

5. Stockage illimité

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement.

6. Données sécurisées

La sécurisation des données est bien assurée autant avec Taskworld qu’avec Trello.

7. Récurrence des tâches 

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement. 

8. Fonction “vu par”

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement. 

9. Rappels

Les rappels sont présents sur Taskworld comme sur Trello.

10. Tableau de bord interactif

Point appréciable et disponible sur Taskworld uniquement.

11. État de santé des projets

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement. 

12. Burn-down chart

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement. 

13. Aperçu global des projets

Fonctionnalité disponible sur Taskworld uniquement. 

14. Aperçu des images en haute résolution

Disponible de part et d’autre.

15. Checklists illimitées

Fonctionnalité appréciable et indispensable, disponible de part et d’autre des 2 solutions.

Essayez gratuitement Taskworld

Vous pouvez essayer gratuitement Taskworld pendant 15 jours :

Essai gratuit Taskworld

L’application mobile Taskworld

Taskworld est à présenté doté d’une application mobile sur iOS et Android, une réelle opportunité pour la solution qui permettra ainsi à tous vos collaborateurs et vous-même de suivre vos projets, où que vous soyez. 

L’application fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette.

Taskworld sur iOS et Android

Application Taskworld iOSApplication Taskworld Androïd

En un clic, ayez accès à l’ensemble de vos projets. Gardez un oeil sur votre travail, discutez avec votre équipe, organisez vos fichiers et mesurez les performances de chacun.

Choisi par des milliers d’équipes au sein de plus de 80 pays pour réaliser leur travail dans les temps impartis, Taskworld offre aujourd’hui la version la plus complète de gestion de projets sur mobile.

• Tableaux de bords visuels
• Récurrence des tâches et assignation multiple
• Chat de discussion interne
• Gestion de fichiers
• Tableaux de bords interactifs
• Système de notifications
• Synchronisation en temps réel entre l’application internet et l’application mobile

 

“Taskworld takes mobile collaboration to new heights.”

– Huffington Post

“Taskworld’s technology plays to human emotions.”

– TechCrunch

Version Smartphone Androïd

Application Smartphone Androïd TaskworldApplication Smartphone Androïd Taskworld

 

Application Smartphone Androïd Taskworld

Version Smartphone iOS

Application Taskworld iOS

Application Taskworld iOS

Application Taskworld iOS

Application Taskworld iOS

Version Tablette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les offres d’abonnement Taskworld 

En terme de tarif, Taskworld est relativement abordable. Le prix de la licence pour un utilisateur ne dépasse pase 8$/ mois. La licence MAX, qui permet quant à elle de travailler avec un nombre illimité d’utilisateurs, est, à mon sens, un choix idéal pour les moyennes et les grosses structures.

Pricing Plan Taskworld

En conclusion

Taskworld boucle la partie nomade, en proposant son application mobile sur smartphone et sur tablette. Un excellent point qui lui permet de prendre de reprendre encore de l’avance sur ses concurrents et notamment Trello qui possède un système de notification buggé (problème rencontré plusieurs fois en tant qu’utilisateur)

Vous apprécierez sans doute la messagerie et les nombreuses fonctionnalités que l’on peut assigner aux tâches. Cependant on peut préférer Trello dans certains cas, comme la facilité d’utilisation et l’interface très épurée, mais il atteindra vite ses limites sur de gros projets.

Profitez de la période d’essai gratuite de 15 jours pour tester la solution et pour vous faire votre propre idée.

Article rédigé par Laurent Bour

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s