iMac, iPod, iPhone, iPad, iTunes, iWatch… 7ia6A4yxT.jpg
D’où vient ce « i » qui précède le nom des produits Apple ? 

Le premier « i » est apparu pour la première fois en 1998, avec le iMac G3 et faisait alors référence à « Internet ».  C’est le publicitaire Ken Segall qui en serait à l’origine.
Initialement, ce dernier avait trouvé 5 idées de noms pour cet ordinateur. Au moment de les soumettre à Steve Jobs, il avait pris soin de proposer sa préférée, celle de l' »iMac », en dernier, car il était intimement convaincu quJobsIve.jpg’il s’agissait de la meilleure, donc, que Steve Jobs la choisirait plus facilement.

Hélas, Steve Jobs ne fut pas immédiatement séduit par cette idée, préférant, lui, « MacMan ». Pour se décider, le regretté Steve Jobs prit le temps de tester l’appellation auprès de son entourage. Test qui dû s’avérer concluant puisqu’il finit par valider l’idée de Segall.

Dans les anciennes KeyNotes de Steve Jobs, on peut d’ailleurs lire la phrase : « iMac, the excitement of internet. The simplicity of Macintosh » suivie de la mention : « i.internet, individuel, instruire, informer, inspirer. »

Produite par CNET UK, cette vidéo présente de manière originale tout ce qui a fait le succès de l’iPhone. Une très belle réalisation pour un bel hommage à Steve Jobs.

Rédigé par Anaïs Normand

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s