Gérez les Ressources humaines de votre entreprise avec Taskworld

Être Responsable des ressources humaines et de l’administration d’une entreprise requiert de solides capacités professionnelles, une bonne culture économique ainsi que des compétences en psychologie du travail. La maîtrise des outils informatiques est elle aussi incontournable !
Pour gérer leur communication interne, beaucoup d’entreprises s’appuient sur les e-mails. Une solution qui s’avère souvent inadaptée, peu sécurisée, manquant d’interaction et de contrôle. En outre, la suppression d’une conversation (ou d’un groupe de discussion) peut entraîner une perte de données irréversible. Relire des messages datant de plusieurs semaines et retrouver des fichiers partagés peut aussi s’avérer, sinon impossible, bien compliqué en raison des options de recherche limitées.

hr-touch.png
Simple d’utilisation et doté d’une interface ludique, l’outil de gestion Taskworld facilite l’organisation de votre entreprise et de ses Ressources humaines.
Cette plateforme tout en-un optimise la communication interneréduisant du même coup le nombre de réunions et d’envoi de courriels de 40 à 50%Vous économisez en moyenne deux jours ouvrables par moisLibéré des tâches administratives et financières, vous pouvez ainsi consacrer plus de temps à votre équipe. 

Configuration de votre projet

Un Responsable des Ressources humaines travaille simultanément sur plusieurs projets.
Examinons ici comment Taskworld peut vous aider à mener à bien une campagne de recrutement.
Imaginons que vous souhaitiez embaucher deux cadres dirigeants. Pour ce faire, vous devez mettre en place un processus : publier une annonce, échanger avec les candidats et organiser des entretiens.
Voici comment Taskworld peut vous simplifier la tâche :
Tout d’abord, créez un nouveau projet.
Intitulez-le « Recrutement » ou « Recrutement Mai 2017 ».
Ensuite, et parce que les Ressources humaines requiert une grande confidentialité, sélectionnez le paramètre permettant de rendre ce projet « privé ». Ainsi, seule votre équipe et les personnes sélectionnées par vos soins pourront consulter ce projet. 

Screen Shot 2560-05-11 at 3.03.26 PM

Puis, sélectionnez le modèle de projet correspondant à l’organisation de votre choix et créez des listes de tâches personnalisées pour refléter les étapes du processus de recrutement.

Vous pouvez tout à fait vous inspirer de l’organisation suivante et indiquée à titre d’exemple ci-dessous. Il s’agit de suivre un ordre chronologique.
Ici, la première liste de tâches rassemble tous les candidats qui ont postulé à l’offre publiée ainsi que les détails de leur candidature respective.
La seconde liste de tâches intitulée « Retenus après le 1er entretien » consigne les candidats retenus lors de la première sélection.
Même principe pour la troisième liste de tâches intitulée « Retenus après le 2nd entretien ». 
La quatrième liste de tâches « Embauchés » consignera, le temps venu, le nom des deux candidats embauchés.

Bien sûr, il ne s’agit que d’un exemple d’utilisation de Taskworld. Libre à vous d’organiser vos projets différemment. N‘hésitez pas à être créatif et à personnaliser votre espace de travail selon les besoins de votre équipe. 

Screen Shot 2560-05-23 at 3.04.21 PM

Attribution de tâches, partage de fichiers : collaborer et communiquer efficacement 

Au sein de vos listes de tâches, vous pouvez créer des tâches.
Le visuel ci-dessous décrit la création d’une tâche.
Ici les trois tâches créées portent le nom des candidats : Louis Anderson, John Smith, Alex Macintosh.
En cliquant sur la tâche affectée au candidat Alex Macintosh, on accède aux détails de celle-ci. On y trouve son CV.
Ici, on constate que la personne ayant créé la tâche, ici, Anaïs s’adresse à son collaborateur Thibault pour lui demander de contacter Alex Macintosh afin d’organiser un entretien le mercredi suivant. 

Screen Shot 2560-05-23 at 3.15.35 PM

Pour s’assurer que son collègue Thibault a bien pris connaissance de son commentaire, Anaïs a utilisé la « mention @ ». Grâce à cette fonctionnalité, Thibault a été alerté par notification.
Le chat du projet permet à Anaïs et Thibault et tous les membres du projet de discuter des mises à jour importantes ou des détails sur la campagne de recrutement.


Au fur et à mesure des étapes du recrutement, vous pourrez ajouter ou supprimer les fiches des candidats, agrémenter leur fiche avec les documents qui vous parviendront tels que des CV, diplômes, lettres de recommandations, etc… Vous pourrez faire glisser ces fichiers sur la fiche du candidat. Et, puisque vous aurez au préalable configuré les paramètres de ce projet en mode « privé », ces documents resteront bel et bien confidentiels, idem pour les commentaires ajoutés sur les candidats et les résultats des entrevues. 

Traiter plusieurs projets simultanément 

Nous venons d’examiner un projet en particulier. Etudions maintenant la gestion simultanée de différents projets.
Si vous avez d’autres projets à mettre en place, comme le suivi de la formation, les congés de travail, les remboursements,…  il vous suffit de configurer des projets supplémentaires dans votre espace de travail avec les noms correspondants.
Choisissez l’organisation qui vous convient le mieux. Précédemment, nous avons optez pour une organisation chronologique, mais vous pouvez également choisir une organisation par département. A votre guise… 

5.png

Suivi du travail effectué et des tâches accomplies

L’aperçu général du tableau de bord vous permet de suivre l’évolution de votre travail.
En un clic, vous pouvez vérifier l’état des tâches et des projets et ainsi bien comprendre où concentrer vos efforts. Les filtres « tâches qui me sont assignées », « tâches créées par mes soins »,  sont aussi disponibles pour vous aiguiller.

4

Autre fonctionnalité particulièrement efficace : la timeline, (ou chronologie) présente le déroulement de vos projets dans le temps.
Utilisez le calendrier interactif, les différents outils d’analyses pour mesurer vos progrès et agir efficacement.

Centralisez toutes vos données dans un seul et même espace sécurisé.

Découvrez dès à présent toutes les fonctionnalités de Taskworld, ses solutions pratiques, créatives et personnalisables qui rendent la gestion des Ressources humaines plus efficaces et plus ludiques en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s