Taskworld met à votre disposition son expérience digitale et vous informe des stratégies marketing conçues pour vous tromper. Découvrez les bonnes pratiques à adopter et soyez ainsi parfaitement préparés pour l’achat de votre prochain billet d’avion sur internet.

Acheter son billet au meilleur moment

Bien sûr, la saisonnalité, la destination et la compagnie aérienne choisies influent majoritairement sur le prix du billet. Cela étant, quelques astuces peuvent vous aider à obtenir le meilleur tarif.

Réserver tôt. Le mieux est de s’y prendre 30 semaines avant le départ. On peut toutefois obtenir de bons prix jusqu’à 7 semaines avant le décollage. Quant au jour de la semaine à privilégier pour ce type d’opération, nous avons tout lu et son contraire, de fait, nous garderons bien de vous donner des conseils. Certains journaux comme le très sérieux Wall Street Journal déconseillent fortement de réserver un mardi. Tandis que d’autres sites, comme le voyagiste Skyscanner recommendent fortement d’acheter le mardi après-midi.
Un conseil demeure utile cependant : tentez, là aussi, si vous le pouvez, de partir et de revenir en milieu de semaine.

flight-ticket-online.jpg

L’IP tracking, en français “le traçage de votre adresse IP”

Grâce, ou peut être bien “à cause de” votre adresse IP (propre à chaque appareil connecté), vous êtes instantanément identifié par le site internet sur lequel vous comparez le prix des vols. Ainsi, à chacune de vos connexions, le site de la compagnie aérienne, ou sur le comparateur de vols, augmentent artificiellement le prix des billets qui vous intéressent pour vous pousser à acheter rapidement.

Notre conseil : videz vos cookies.

Une validation de paiement conçue pour ne pas vous effrayer

Après avoir entré vos coordonnées bancaires, il vous faut attendre quelques secondes avant la validation du paiement.
Pourquoi ? Pour des raisons techniques ? Absolument pas !
Techniquement, ces opérations ne prennent que quelques millisecondes. Si vous devez patienter, ce n’est que parce que les interfaces sont conçues pour que vous ne soyez pas effrayés par la vitesse. Pour que vous soyez certains que ces opérations sont effectuées avec le plus grand sérieux. Cette méthode est appelée : l’attente artificielle ou l’illusion du travail.

Qui aurait imaginé que faire semblant de travailler pouvait s’avérer payant…

Rédigé par : Anaïs Normand

Publié par Taskworld

Créez votre Espace de travail, qui s'apparente à votre bureau virtuel. Puis, invitez vos collaborateurs. Ensemble, vous pourrez créer et partager vos projets en transversal, constituer des listes de tâches, assigner des tâches, en assurer le suivi et mettre en place une date de début et une date d’échéance pour tenir les délais. Grâce au tableau de bord, vous disposerez d’une vision claire des progrès de vos projets et de la charge de travail de chacun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s